Thidoukla-helia

Thidoukla-helia

Information et sensibilisation sur les dangers du tabac

PICT0008.JPG

Ce vendredi 30 Août 2013, l'association "Thidoukla" du village Hélia, commune de Bousselem, au nord de Sétif, a organisé une journée d'information à propos des dangers du tabac sur la santé de l'être humain.

 

Animée par le docteur Mohand Oumar Sebbah, la journée d'information s'est déroulée à l'école du village, dans l'après midi en présence d'un large public venu de toutes les localités de la commune Bousselem et de ses environs.

 

Après avoir défini le tabac et présenté son historique, sa composition chimique et l'utilisation annuelle moyenne de cigarettes par pays et par adulte, l'animateur a donné, images à l'appui, la liste des différentes maladies provoquées par la consommation du tabac sous toutes ses formes.

 

L'usage fréquent du tabac provoque notamment : l'infarctus du myocarde, l'accident vasculaire cérébral, les accidents vasculaires des membres inférieurs, le cancer du larynx et du pharynx, le cancer du poumon, le cancer du foie, le cancer de l'estomac, le cancer du colon, le cancer de la langue, le cancer de la bouche, l'emphysème pulmonaire, la bronchite, l'asthme, les inflammations, etc.

 

La journée d'information et de sensibilisation sur les dangers du tabagisme, surtout en direction des jeunes, première du genre au village Hélia, s'est clôturée par un riche débat qui a permis à l'assistance de poser des question et d'avoir plus de précisions sur ce thème très intéressant concernant la manière de préserver sa santé et celle des autres.

 

Auteur : Rachid Sebbah

 

toutes les photos du 30.08.2013 sur les dangers du tabac (cliquez ici)

 

 



31/08/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 12 autres membres